La Science du Son & des Formes Sacrées: La Cymatique

Tout, absolument tout, est vibration. Tout ce qui existe visible ou non à nos yeux de mortels porte une fréquence vibratoire, une énergie, un esprit ou “une âme” comme l’appeler certains.

Les vibrations produisent sur nous un effet extrêmement puissant que les mots peuvent difficilement décrire. Nous connaissons tous les bienfaits des vibrations musicales, bien que ‘les bienfaits’ varient sur nous, et au cas par cas, étant donnée notre configuration personnelle, un certain son/genre musical peut nous irriter fortement, un autre nous relaxer, tandis que d’autres imperceptible à l’oreille humaine (infrasons) provoquent une réaction souvent inconsciente sur notre organisme (au niveau psychique, physique, émotionnel et spirituel).

Cependant il y a des sons scarés qui one le même effet sur nous tous.

L’effet des sons sur notre corps, et la géométrie sacrée plus particulièrement, ont été démontrés d’abord par le physicien allemand Chladni puis par le scientifique suisse Hans Jenny né à Basel en 1904. Ses expériences ont démontré comment naissent les formes géométriques en présence des sons, et comme les différentes fréquences sonores réorganisent les formes, le mode physique, l’eau, et tout objet matériel ou organique de notre environnent en créant des structures parfaites, harmonieuse, universellement plaisantes, esthétiques et visuellement complexes et raffinés.

Vous pouvez visionner ici les expériences époustouflantes de la Cymatique:

https://www.youtube.com/watch?v=beJQYFSbmt0 (la Cymatique, FR)
https://www.youtube.com/watch?v=Gpk-aZXZN10 (La plaque de Chladni)
https://www.youtube.com/watch?v=SUWD_bPlZZ4 (Anglais)

Les sons ont une profonde capacité de guérison lorsqu’ils sont accordés à la fréquence énergétique spécifique à la zone corporelle/au problème en question. Cette dernière qui pose problème, se retrouve bloquée énergétiquement (maladie ou affaiblissement) et nécessite un rééquilibre vibrationnel (fréquentiel ou énergétique) pour se rajuster à la fréquence naturelle sur laquelle elle opère naturellement.

Le lien incroyable entre la fréquences des sons, les couleurs et les chakras

Ci bas vous trouvez le graphique des chakras, leur fréquence de couleur spécifique et les correspondantes sonores qui s’y accordent :

chakraANDsoud

On observe que tous les chakras (ou roues énergétiques) de notre corps émettent une fréquence de couleur (la couleur est une émission de fréquence) qui s’accordent exactement à une note du Solfège (le solfège contient 7 notes comme le nombre de chakras) Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si (Do ne se répète pas) qui émettent la même fréquence sonore. Ainsi les 7 couleurs de l’arc en ciel, correspondent individuellement à l’une des 7 roues chakraique/énergétique, qui elles, correspondent à une des 7 notes du solfège.

chakras-color-sound

C’est par ce miraculeux « hasard » que l’Est rencontre l’Ouest avec ses 7 notes du Solfège Sacré sur lesquelles se sont basées les Chants religieux Grégoriens. Ces notes ont chacune une signification sacrée et secrète comme vous pouvez le lire ici : http://vraisoufaux.blogspot.ch/2014/01/le-solfege-sacre.html

dd550d9be0792d82eafd5c062d88634c

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »

Shipping Worldwide Dismiss